je suis d'accord avec toi sur le thème des musique énergique mais il faut aussi savoir que ce n'est pas tout ^^ (preuve a voir avec le futur montage que je mettrai en ligne sur soukyouu no fafner) car si l'on souhaite une transition posée ou qui donne plus de profondeur a une vidéo alors il faut trouver la musique adéquate
j'ai une liste de 2 giga de musique 'pour amv' c'est en fait un condensé de quasiment 60 gig de musique que j'aime bien mais qui serve principalement a faire du montage vidéo.
moi ce que je vous conseille c'est de prendre tous vos cd de musique (ou mp3) et de les écouter, ceux qui sont énergique sont a gardés par défaut, ceux qui vous amuse, qui vous donne des frissons...etc sont à gardés ^^ car meme s'ils ne vous servent pas sur le coup ils pourront le faire plutard ^^ pareil ce faire un ptit classement de repertoire : energique/sombre/joyeu/... sa permet de plus facilement cibler l'effet que l'on souhaite donner a son montage ^^
juste pour citer quelques titres :
une intro : The World - Hack Sign OST1
un passage love love : Sanctuary - Angel Sanctuary OST
mettre en valeur un héro : Under the Gun - Animatrix The Album (Bonus Tracks)
un passage d'action : Faint - Linkin Park Meteora
une fin apaisante : Strangers - Wolf's Rain OST
allez chacun son tour on donne ces petits conseils ^^